– Le président du Conseil de la nation, M. Salah Goudjil, a reçu lundi à Alger une délégation parlementaire italienne conduite par le président de la commission des affaires étrangères et européennes à la Chambre des députés italienne, Piero Fassino, a indiqué un communiqué de la chambre haute du Parlement.
La rencontre, qui s’est déroulée au siège du Conseil de la nation, a permis de « passer en revue l’état et les perspectives des relations parlementaires entre les deux parties, en accord avec la dynamique des relations politiques et économiques entre les deux pays amis, liés par un accord d’amitié et de coopération concrétisé grâce à la volonté politique des Présidents Abdelmadjid Tebboune et Sergio Mattarella », a précisé le communiqué.
Après avoir rappelé que l’Algérie et l’Italie entretiennent des relations « fortes », M. Goudjil a salué les positions de l’Italie en faveur de l’Algérie depuis la glorieuse Révolution de 1954 à ce jour.
Il a, à cet égard, « rappelé avec fierté le travail documentaire réalisé par les journalistes italiens Piero Angela et Bernardo Valli lors des manifestations du 11 décembre 1960 », lequel, a-t-il dit, « a grandement contribué à l’internationalisation de la cause algérienne ».