Incendies en Algérie :   12 accusés placés en détention provisoire

À la suite des récents feux de forêt qui ont touché de nombreuses wilayas du nord de l’Algérie, et qui ont provoqué la mort de 34 personnes, la Justice a ouvert des enquêtes préliminaires afin de déterminer les causes de ces incendies et d’en identifier les éventuels auteurs

Dans un premier temps, les autorités judiciaires ont annoncé l’arrestation de plusieurs individus suspectés d’être impliqués dans les incendies de forêt (4 à Béjaïa, 3 à Skikda et 2 à Bouira). Hier, jeudi 27 juillet, le tribunal de Sidi M’hamed (Alger) a annoncé les premières sanctions.

   

Ainsi, un communiqué du Procureur de la République près le tribunal de Sidi M’hamed a indiqué que « le juge d’instruction à la section de lutte antiterroriste et contre le crime organisé transfrontalier a ordonné le placement de 12 mis en cause en détention provisoire, pour leur implication dans le déclenchement des feux de forêt dans plusieurs wilayas ».

La Section de Lutte antiterroriste et contre le crime organisé transfrontalier s’empare du dossier

 

La Section de Lutte antiterroriste et contre le crime organisé transfrontalier s’empare des dossiers des mis en cause dans le déclenchement des incendies de forêt en Algérie.

« En application des dispositions de l’article 11 du Code de procédure pénale, le Procureur de la République, près le tribunal de Sidi M’hamed (…) informe l’opinion publique qu’il a été procédé, suite au déclenchement de feux de forêt dans plusieurs wilayas, et vu les résultats des enquêtes, à l’arrestation de 12 mis en cause », lit-on dans le communiqué.

Par la suite, la même source note que les parquets près les tribunaux d’Amizour et d’Akbou (Béjaïa) de Lakhdaria (Bouira), de Collo (El Taref), d’El Harrouch et de Tamalous (Skikda) se sont dessaisis des dossiers des mis en cause en faveur de la Section de Lutte antiterroriste et contre le crime organisé transfrontalier près le tribunal de Sidi M’hamed.

 

En conclusion, le communiqué du Procureur de la République précise qu’une enquête judiciaire a été diligentée contre les mis en cause avant que le juge d’instruction n’ordonne leur placement en détention provisoire.

 

Articles similaires

ENVIRONNEMENT : Un appel à la vigilance et à la signalisation du Martin triste

chef

Education nationale : Les cours particuliers attirent même les élèves du primaire

chef

Le couple algéro-italien, Ester et Belkacem, arrêtés et accusés d’espionnage au Liban

chef