Athlétisme/Mondiaux-2025: Sedjati et Moula en demi-finale

TOKYO – Les athlètes algériens Djamel Sedjati et Slimane Moula se sont qualifiés, mardi en demi-finale de l’épreuve du 800 mètres des Championnat du monde 2025 d’athlétisme actuellement en cours à Tokyo, alors que Mohamed Ali Gouaned s’est contenté d’une 5e place dans sa série.

Engagé dans la 1re série, Sedjati a pris la seconde place en couvrant la course en 1:45.01, derrière la vainqueur de la série, l’Espagnol David Barroso (1:44.94) et devant le Botswanais Kethobogile Haingura (1:45.02).

De son côté, Moula a terminé la course de la 7e série, en 2e position avec un chronoà 1:44.77, derrière le vainqueur américain Donavan Brazier (1:44.66) et devant le Croate Marino Bloudek (1:44.78).

Le 3e athlète algérien, Mohamed Ali Gouaned a terminé sa course en 5e position de la 5e série, avec un chrono à 1:45.49.

Sa série a été remportée par le Kenyan Emmanuel Wanyonyi (1:45.05) devant l’Italien Francesco Percini (1:45.11) et l’Irlandais Mark English (1:45.13).

Les trois premiers des sept séries sont qualifiés en demi-finale, en plus des trois meilleurs chronos de l’ensemble des séries.

Les demi-finales auront lieu en trois séries, jeudi à (05h15 heure algérienne), alors que la finale est programmée pour samedi (06h22).

SELON APS

Articles similaires

Bendouda insiste sur le respect des délais de remise de la Carte d’artiste

chef

Réunion de coordination avec des présidents de commissions permanentes

chef

Rentrée universitaire: près de 2 millions d’étudiants rejoignent lundi leurs établissements

chef