Les Neptunes de Nantes ont pris connaissance du calendrier de leur prochaine saison de Ligue féminine, ce mardi 29 juin. Elles démarreront par un déplacement à Plan-de-Cuques avant la réception de Celles sur Belles.
Le calendrier, de retour à la formule classique, qui attendra Guillaume Saurina et ses Neptunes de Nantes a été révélé hier. Avec une reprise le 8 septembre à Plan de Cuques – leur offrant une semaine de répit supplémentaire – les handballeuses de la cité des ducs retrouveront leur salle et leur public dix jours après avec la réception des promues de Celles sur Belle le 18 ou 19 septembre.
Du côté des affiches de gala, elles accueilleront Metz le 3 novembre (J7) et boucleront la phase aller le 26 janvier contre Brest (J13).
Un calendrier de vingt-six dates prenant fin le week-end des 7 et 8 à domicile (Chambray), puis suivi de playoffs (finale aller le 26 mai ; retour le 29 mai).
Le planning s’enrichira évidemment des dates de Coupe de France (premier tour le 11-12 septembre ; finale le 11 juin) et de l’EHF l’Europan League (premier tour le 18-19 septembre ; final four les 14 et 15 mai).
(SELON MSN)