L’investissement agricole et agroalimentaire, levier de la croissance économique nationale

– L’investissement dans le secteur de l’agriculture et de l’agroalimentaire constitue un « levier majeur » de croissance économique nationale, ont estimé lundi à Alger plusieurs intervenants au Forum sur l’investissement agricole et agroalimentaire.

Dans ce cadre, le Premier ministre, Abdelaziz Djerad a appelé les différents opérateurs et professionnels à investir en force dans l’agriculture pour donner l’opportunité à ce secteur de devenir le pilier central de la relance économique.

Présidant l’ouverture de ce Forum, tenu sous le thème « l’investissement, levier de la croissance agricole et agroalimentaire », M. Djerad a affirmé que l’agriculture a besoin, aujourd’hui, d’un investissement « fort », soulignant que la relance globale du pays « dépend essentiellement de la relance de ce secteur, principal moteur de la croissance et l’appui à une industrie agro-alimentaire efficiente ».

Pour sa part, le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Abdelhamid Hemdani a réitéré l’appui de son département aux investisseurs dans les secteurs de l’agriculture et de l’industrie agroalimentaire, particulièrement dans le Sud et les Hauts plateaux.

Articles similaires

SONATRACH s’associe au saoudien Midad Energy : Vers l’exploitation d’une « zone d’intérêt » à Illizi

chef

Ramadhan : le président de la République insiste sur la vigilance face aux tentatives de perturbation de l’approvisionnement des marchés

chef

Air Algérie : réduction de 50% sur les vols internationaux durant le Ramadhan

chef