– L’investissement dans le secteur de l’agriculture et de l’agroalimentaire constitue un « levier majeur » de croissance économique nationale, ont estimé lundi à Alger plusieurs intervenants au Forum sur l’investissement agricole et agroalimentaire.
Dans ce cadre, le Premier ministre, Abdelaziz Djerad a appelé les différents opérateurs et professionnels à investir en force dans l’agriculture pour donner l’opportunité à ce secteur de devenir le pilier central de la relance économique.
Présidant l’ouverture de ce Forum, tenu sous le thème « l’investissement, levier de la croissance agricole et agroalimentaire », M. Djerad a affirmé que l’agriculture a besoin, aujourd’hui, d’un investissement « fort », soulignant que la relance globale du pays « dépend essentiellement de la relance de ce secteur, principal moteur de la croissance et l’appui à une industrie agro-alimentaire efficiente ».
Pour sa part, le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Abdelhamid Hemdani a réitéré l’appui de son département aux investisseurs dans les secteurs de l’agriculture et de l’industrie agroalimentaire, particulièrement dans le Sud et les Hauts plateaux.