Benabderrahmane appelle les grandes entreprises économiques à adopter une approche intégrée

– Le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane a appelé, lundi à Alger, les grandes entreprises économiques à adopter une approche intégrée, à travers l’exploitation des opportunités offertes dans les différentes filières de la production nationale, y compris les industries militaires et les micro-entreprises.

En visitant le stand de « Sonatrach » à l’ouverture de la 29e édition de la Foire de la production algérienne, M. Benabderrahmane a affirmé que « les entreprises algériennes ont des potentialités importantes que les grandes entreprises économiques devraient exploiter, au titre d’une vision complémentaire intégrée ».

Les grandes entreprises comme Sonatrach, Sonelgaz et Air Algérie sont des entreprises citoyennes qui devraient inscrire au titre de leurs priorités, la création d’emploi, en investissant le marché national de la sous-traitance, la micro-entreprise et les différentes sociétés algériennes leaders dans le domaine des technologies.

« J’ai constaté que chaque entreprise travaillait à titre individuel, bien qu’il existe des entreprises locales sur lesquelles l’on peut compter, il suffit de visiter cette foire pour connaître leur potentiel important », a-t-il soutenu.

Le Premier ministre a exhorté les responsables du groupe Sonatrach à redoubler d’efforts pour réaliser davantage de découvertes dans le domaine des hydrocarbures, et partant profiter des richesses encore inexploitées en Algérie.

A cet effet, il a mis en avant l’importance de la loi sur l’investissement, dont tous les textes d’application ont été promulgués pour faciliter l’investissement dans ce domaine.

 

Articles similaires

Attaf : l’Algérie engagée dans l’action collective pour un développement économique basé sur des solutions africaines

chef

Algérie-Tunisie-Libye: accord pour la création d’un conseil de partenariat entre organisations patronales

chef

Transport de l’hydrogène vert de l’Algérie vers l’Europe : signature en septembre d’un protocole d’entente pour la réalisation d’études de faisabilité

chef