Importantes manifestations en Birmanie, au moins cinq morts

BIRMANIE-POLITIQUE:Importantes manifestations en Birmanie, au moins cinq morts

(Reuters) – Les forces de sécurité du Myanmar ont ouvert le feu sur les participants à des manifestations parmi les plus importantes jamais observées depuis le coup d’Etat qui a plongé le pays dans la crise il y a trois mois, ont rapporté dimanche les médias, qui évoquent un premier bilan de cinq morts.

Ces rassemblements ont coïncidé avec d’autres manifestations organisées par les communautés birmanes du monde entier pour marquer ce que les organisateurs nomment « La révolution mondiale du printemps au Myanmar ».

Des flots de manifestants, certains emmenés par des moines bouddhistes, ont envahi villes et villages, y compris dans le centre de la capitale économique Rangoon.

Deux personnes ont été tuées par balle à Wetlet, dans le centre du pays, a rapporté Myanmar Now, et deux autres personnes ont été tuées dans l’État de Shan, dans le Nord-Est, selon deux médias.

Un autre décès a été signalé près de la mine de jade de Hpakant (Nord) par Kachin News Group.

Reuters n’a pas pu vérifier ces informations et un porte-parole de la junte au pouvoir n’a pas répondu aux demandes de commentaires.

(SELON MSN)

Articles similaires

Volodymyr Zelensky choisit le populaire Kyrylo Boudanov pour nouveau bras droit, une nomination stratégique en pleines négociations de paix

chef

La Suisse sous le choc après l’incendie meurtrier dans un bar de Crans-Montana : « C’était une scène de guerre. Des cheveux, des visages et des mains brûlés »

chef

Ce que l’on sait des explosions au Venezuela, que Caracas dénonce comme une « agression militaire » américaine

chef