Retour sur Terre réussi pour quatre astronautes de l’ISS à bord de la capsule SpaceX

ESPACE-EXPLORATION-SPACEX:Retour sur Terre réussi pour quatre astronautes de l’ISS à bord de la capsule SpaceX

(Reuters) – Quatre astronautes sont revenus sur Terre sains et saufs dimanche matin en provenance de la Station spatiale internationale (ISS) à bord d’une capsule SpaceX Crew Dragon qui a plongé dans le golfe du Mexique, a annoncé la Nasa.

La capsule, surnommée Résilience par son équipage, a amerri de nuit au large de la ville de Panama City, dans l’Etat américain de Floride.

Ce retour marque la fin de la première mission de rotation de l’équipage vers et en provenance de l’ISS à bord du vaisseau spatial Crew Dragon, développé par la Nasa en partenariat avec la société SpaceX fondée en 2002 par Elon Musk, qui est aussi le PDG du constructeur de voitures électriques Tesla Inc.

L’équipage – les Américains Michael Hopkins, Victor Glover et Shannon Walker, et le Japonais Soichi Noguchi – avait décollé du Kennedy Space Center en Floride le 15 novembre, propulsé par une fusée SpaceX Falcon 9.

Fin avril, SpaceX a transporté pour la première fois un astronaute européen vers l’ISS, Thomas Pesquet. Le Français prendra les commandes de la station, grande comme un terrain de football, vers la fin de sa mission prévue pour durer six mois.

(Frances Kerry; Version française Elizabeth Pineau)

(SELON MSN)

Articles similaires

Mali: grippe aviaire détectée, des mesures accrues pour endiguer la maladie

chef

Une partie de la fusée chinoise s’est désintégrée au-dessus de l’océan indien (agence spaciale)

chef

Covid-19 : levée partielle des restrictions sanitaires en Espagne

chef