Vaccin chinois Sinovac : L’OMS donne son homologation d’urgence

L’Organisation mondiale de la santé a donné, mardi, son homologation d’urgence au vaccin anti-Covid chinois Sinovac, indique un communiqué de  l’agence onusienne.

Le  communiqué souligne que  le comité d’experts vaccinaux de l’OMS a recommandé ce vaccin « qui requiert deux doses à intervalle, de deux à quatre semaines, pour les personnes de 18 ans et plus», est-il précisé.

Dr Mariangela Simao, sous-directrice générale de l’OMS chargée de l’accès aux médicaments et aux produits de santé, a expliqué que «Le monde a désespérément besoin de nombreux vaccins anti-Covid 19 pour faire face aux énormes inégalités autour du monde», est-il surligné dans le même communiqué.

Il convient de noter que le Sinopharm est  le deuxième vaccin chinois à obtenir ainsi le feu vert de l’OMS, ce qui permet de l’intégrer au dispositif international Covax de distributions de sérums anti-Covid notamment dans les pays défavorisés.

A noter que l’Algérie qui en avait déjà reçu un don de 200 000 doses en avril passé, a réceptionné un autre lot de plus grande importance hier lundi.

Articles similaires

Volodymyr Zelensky choisit le populaire Kyrylo Boudanov pour nouveau bras droit, une nomination stratégique en pleines négociations de paix

chef

La Suisse sous le choc après l’incendie meurtrier dans un bar de Crans-Montana : « C’était une scène de guerre. Des cheveux, des visages et des mains brûlés »

chef

Ce que l’on sait des explosions au Venezuela, que Caracas dénonce comme une « agression militaire » américaine

chef