Espagne : Reprise des recherches en mer pour retrouver une fillette qui aurait été tuée par son père

Sa sœur a été retrouvée au fond de la mer la semaine dernière

 

DRAME – Sa sœur a été retrouvée au fond de la mer la semaine dernière

Les recherches ont repris ce lundi au large des Canaries pour tenter de retrouver le corps d’une fillette après la découverte de celui de sa sœur, toutes deux tuées selon les premiers éléments de l’enquête par leur père, pour infliger une « douleur inhumaine » à leur mère. Alors que cette affaire a semé l’effroi dans le pays, des centaines de personnes ont répondu à l’appel d’une minute de silence devant les mairies. « Tout l’Espagne est sous le choc », avait dit vendredi le Premier ministre Pedro Sanchez.

« Tuer selon un schéma planifié et prémédité »

A quai depuis samedi en raison d’une avarie, un navire est reparti en mer au large de l’île de Tenerife lundi à la mi-journée pour tenter de retrouver le corps d’Anna, un an, et de son père Tomas Gimeno. Le corps d’Olivia, six ans, avait été retrouvé jeudi au fond de l’océan, dans un sac et lesté par une ancre de bateau.

Les deux petites filles avaient été portées disparues le 27 avril après être parties avec leur père. Levant le voile sur l’enquête, la magistrate en charge de l’affaire a indiqué que l’hypothèse « la plus probable » était que Tomas Gimeno ait tué ses deux filles chez lui avant de jeter leurs corps dans la mer dans une zone de grande profondeur pour qu’ils ne soient « jamais retrouvés ». Il n’avait pas pour intention de les enlever mais bien de les « tuer selon un schéma planifié et prémédité », selon un document judiciaire rendu pub

(SELON MSN)

Articles similaires

OCHA exprime son inquiétude face aux répercussions de l’agression sioniste en cours à Ghaza

chef

Ghaza : le bilan de l’agression sioniste s’alourdit à 41.909 martyrs et 97.303 blessés

chef

Ghaza: le bilan de l’agression sioniste s’alourdit à 39.897 martyrs

chef