Un Niçois attaque Netflix qui le décrit comme « barbu » sur des images tournées sans son consentement

Un Niçois de 22 ans s’est retrouvé dans un film produit par Netflix sans son consentement. Il a notamment porté plainte pour « provocation publique à la discrimination et à la haine raciale », après y avoir été présenté comme un « barbu ».

Un homme de 22 ans, originaire de Nice (Alpes-Maritimes), a porté plainte au pénal pour « provocation publique à la discrimination, à la haine raciale » et au civil pour « atteinte au droit à l’image ». Il a découvert en mars dernier qu’il apparaissait à son insu dans le film Sentinelle, blockbuster mis en ligne sur la plateforme Netflix, rapporte Nice-Matin.

Ce dernier a été en partie tourné sur la Côte d’Azur, a indiqué le quotidien. Le jeune homme est également visible dans la bande-annonce. Sur les images du film, captées le 2 décembre 2019, il est aperçu à travers le viseur d’un fusil d’assaut Famas, alors qu’il sortait d’un chantier avec un collègue.

« Je n’ai pas vu de camion de tournage »

« Deux jeunes barbus munis de sacs à dos se serrent la main et se séparent », pouvait-on également entendre en activant l’audiodescription destinée aux aveugles et malvoyants, au moment où le jeune électricien apparaît à l’écran. « Ce jour-là, je sortais d’un chantier électrique avec un collègue. On s’est salués, et je suis rentré chez moi. Je n’ai pas vu de camion de tournage, rien. […] Je n’ai rien à voir avec l’islamisme, le terrorisme. La scène est tournée à l’endroit même de l’attentat de Nice », a déploré celui-ci, totalement incrédule.

Depuis, Netflix a modifié l’audiodescription. Pas assez pour le Niçois, qui demande des excuses mais également à être retiré de la bande-annonce et du film.

(SELON MSN)

Articles similaires

États-Unis: un procureur fédéral démissionne suite à de fortes pressions de Donald Trump

chef

Donald Trump publie une nouvelle vidéo d’une frappe sur un navire soupçonné de servir au narcotrafic

chef

Gaza et l’avenir des Palestiniens au centre du sommet annuel de l’ONU

chef