Neuf enfants, dont huit filles pensionnaires d’un foyer, sont morts dans un carambolage tragique dans l’Etat américain de l’Alabama.
Neuf enfants, dont huit filles pensionnaires d’un foyer, sont morts dans un carambolage tragique dans l’Etat américain de l’Alabama, un drame qui a emporté dix personnes au total. L’accident, survenu samedi, est « probablement » lié à la tempête Claudette qui a ravagé plusieurs Etats du sud des Etats-Unis, a indiqué dimanche à l’AFP le médecin légiste du comté de Butler.
L’incident a impliqué plus de 15 véhicules qui circulaient en direction du nord sur l’autoroute I-65 près de Greenville, et pourrait être dû à de l’aquaplaning, a précisé Wayne Garlock.
Huit des dix personnes décédées, toutes des filles âgées de 4 à 17 ans, se trouvaient dans un véhicule du Tallapoosa County Girls Ranch, un établissement qui accueille des jeunes victimes de maltraitance ou de négligence. Le chauffeur a été sauvé par une personne présente sur les lieux de l’accident, mais les passagères n’ont pu être extraites vivantes du véhicule qui a pris feu. Des photos publiées sur les réseaux sociaux montrent des flammes de plusieurs mètres de haut et un épais nuage de fumée noire.
Un père et sa fille de neuf mois, qui circulaient dans un autre véhicule, sont également décédés après leur transport dans un hôpital de la région, a indiqué le médecin légiste.
« Nous avons le coeur lourd aujourd’hui », a écrit le directeur de l’établissement, Michael Smith, sur la page Facebook du Girls Ranch, établissement créé par le bureau du shérif. « C’est une tragédie et une perte horribles. »
(SELON MSN)