Disney choisit Rachel Zegler, jeune actrice métisse, pour incarner «Blanche Neige»

C’est une comédienne métisse qui incarnera Blanche Neige dans une version filmée du célèbre dessin animé des studios Disney. Rachel Zegler, de mère colombienne et de père polonais, est encore quasiment inconnue du grand public, mais sa voix a conquis la célèbre compagnie de production. Le tournage devrait débuter en 2022.

Avec notre correspondante à Washington, Anne Corpet

Cela a tout d’un conte de fée pour Rachel Zegler. La jeune femme n’a pas le teint blanc comme la neige, mais elle incarnera à l’écran cette jeune fille inventée par les frères Grimms qui, après bien des tourments, finit bien sûr au bras d’un prince charmant.

« Les extraordinaires capacités vocales de Rachel ne sont qu’un aspect de son talent », a commenté le réalisateur de cette future adaptation du premier long métrage animé de Disney.

Ce n’est pas la première fois que Disney choisit une comédienne issue des minorités pour incarner un grand rôle, mais en accordant à une métisse le rôle de Blanche Neige, les studios, longtemps accusés de privilégier les actrices au teint blanc, franchissent une étape supplémentaire.

Pour Rachel Zegler, le conte de fée ne s’arrête pas là : elle doit aussi jouer Maria, un rôle-titre dans le remake de West Side Story tourné par Steven Spielberg.

(SELON BESOCCER)

Articles similaires

ANNABA / Culture : Yasmina Khadra à Annaba; Une plume d’exception à la rencontre de ses lecteurs

chef

jimmy Props, L’As du Cosplay qui règne en maître au FIBDA

chef

OCHA exprime son inquiétude face aux répercussions de l’agression sioniste en cours à Ghaza

chef