Une jeune actrice métisse incarnera Blanche Neige dans le prochain Disney

Disney a annoncé mardi que la jeune comédienne métisse Rachel Zegler incarnerait Blanche Neige dans la version en prises de vue réelles du célèbre dessin animé de 1937.

 

Le studio Disney, longtemps critiqué pour son choix de personnages principaux essentiellement blancs, a sélectionné la jeune Rachel Zegler pour tenir le rôle de Blanche Neige. Un début de carrière en boulet de canon pour celle qui incarnera aussi le premier rôle dans le remake de West Side Story, attendu en décembre.

 

Reconnue pour sa voix

De mère colombienne et de père polonais, Rachel Zegler, aujourd’hui âgée de 20 ans, avait été sélectionnée à 17 ans pour jouer le rôle de Maria dans le West Side Story de Steven Spielberg, dont l’équipe avait auditionné plus de 30.000 candidates. L’équipe avait notamment été impressionnée par la voix de la jeune femme, qui s’est déjà illustrée dans de nombreuses productions locales de comédies musicales dans le New Jersey, dont elle est originaire.

« Les extraordinaires capacités vocales de Rachel ne sont qu’un aspect de son talent », a commenté Marc Webb, futur réalisateur de la nouvelle version de Blanche Neige, cité dans un message transmis à l’AFP par une porte-parole de Disney. « Sa force, son intelligence et son optimisme vont devenir partie intégrante de cette redécouverte de la joie du conte de fée classique de Disney », a expliqué le metteur en scène, qui a notamment réalisé deux volets de la saga Spider-Man, The Amazing Spider-Man (2012) et The Amazing Spider-Man : le destin d’un héros (2014).

La production du film doit débuter en 2022, a indiqué Disney. Blanche Neige est l’adaptation d’un conte des frères Grimm, deux linguistes allemands qui ont publié la première version en 1812.

(SELON BESOCCER)

Articles similaires

ANNABA / Culture : Yasmina Khadra à Annaba; Une plume d’exception à la rencontre de ses lecteurs

chef

jimmy Props, L’As du Cosplay qui règne en maître au FIBDA

chef

OCHA exprime son inquiétude face aux répercussions de l’agression sioniste en cours à Ghaza

chef