Tunis a lancé ce dimanche un appel à la diaspora tunisienne installée en France pour qu’elle contribue par des dons à soutenir le système de santé de son pays.
Tunis lance un appel à l’aide pour sauver le système de santé tunisien, qui s’effondre sous le poids du Covid-19. Les hôpitaux de campagne mis en place ces derniers mois ne suffisent plus: 92% des lits de réanimation dans le public sont occupés et ceux de la capitale sont pleins, selon le ministère tunisien de la Santé. Sur les réseaux sociaux, des images circulent montrant des patients à même le sol dans des établissements débordés.
Pour tenter d’inverser la tendance, Tunis a lancé ce dimanche un appel à la diaspora tunisienne installée en France pour qu’elle contribue par des dons à soutenir le système de santé de son pays, qui s’est effondré sous l’effet du Covid.
« L’Ambassade de Tunisie en France exhorte les Tunisiens résidents en France (…) à contribuer activement au soutien des établissements de santé en Tunisie à travers des dons en nature – équipement et matériel médical et paramédical – ou sous forme pécuniaire », indique-t-elle sur sa page Facebook en ajoutant une liste des équipements manquants.