France : levée imminente de l’obligation de test pour les extra-européens vaccinés

La France s’apprête à lever l’obligation de tests de dépistage du Covid-19 pour tous les voyageurs extra-européens vaccinés, a annoncé, mardi, le secrétaire d’Etat aux Affaires européennes, Clément Beaune.

Le responsable français a expliqué, sur TF2 que, la France avait rajouté des tests en décembre passé, en raison de la vague Omicron, prévoyant d’annoncer « dans les prochains jours» la levée des tests pour les personnes vaccinées », a-t-il précisé.

Dans cette même veine Clément Beaune a dit encore s’attendre à une nouvelle pratique européenne sur ce plan, tendant à ce que les personnes vaccinées «qui viennent de l’extérieur de l’Union européenne dans l’Union européenne aient des mesures allégées», a- t- il affirmé.

Il faut savoir que pour l’heure, tout voyageur entrant sur le territoire français en provenance d’un pays extérieur à l’espace européen ; dont le Royaume- Uni, doit présenter un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48 heures.

 

Articles similaires

Le MNA salue le leadership du Président de la République et ses efforts en faveur des causes africaines et des pays du Sud

chef

L’Iran affirme ne plus être tenu par les « restrictions » liées à son programme nucléaire, après l’expiration de l’accord signé en 2015

chef

La Chine et les Etats-Unis s’accordent sur de nouvelles négociations commerciales

chef