Djerad: La Formation professionnelle doit être le fer de lance de la nouvelle politique industrielle

Abdélaziz Djerad  effectue hier dimanche une visite dans la wilaya de  Médéa pour procéder à l’ouverture officielle et solennelle de la rentrée des établissements de la Formation professionnelle.

Dans son discours, il a mis en relief « le contexte particulier dans lequel intervient cette rentrée, marquée par la crise sanitaire », invitant les futures stagiaires à respecter les mesures barrières.

Parlant de la Formation professionnelle Abdelaziz Djerrad souligne qu’elle devrait être le fer de lance  de la politique industrielle de l’Algérie dans le cadre du changement du modèle économique, jusque-là tiré exclusivement par la rente pétrolière.

Le Premier ministre a insisté sur l’obligation de la mise à jour des programmes de formation professionnelle pour les adapter aux nouvelles technologies et aux besoins des entreprises.

Et dans ce même cadre, il appelle aussi à la mise en place des programmes spécifiques pour les catégories sociales aux besoins spécifiques, afin de favoriser leur intégration dans la société.

 

Articles similaires

Demande de visa pour la France : Ce qui change pour les Algériens à partir du 15 mars

chef

Un investissement de 400 millions $ : Hyundai fait son grand retour en Algérie

chef

La GN alerte : Cette infraction courante est passible d’une amende de 5 000 DA

chef