Vaccin anti Covdi-19 : Pr Mahyaoui met en avant la nécessité vitale de se faire vacciner

Intervenant, hier samedi, au Forum Echaâb, le professeur  Riad Mahyaoui, membre du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus a insisté sur la nécessité vitale de se faire vacciner.

Répertoriant les différents types de vaccin, choisis sur la base d’examens minutieux, il a rappelé que l’Algérie avait opté pour le ‘’Spoutnik V’’ en première option, suivi par  le CoronaVac chinois et Astra Zeneca, produit britannique. Mahyaoui a assuré  qu’ils  n’entrainaient pas d’effets secondaires et soutenant qu’ils dispensaient une protection à hauteur «de 90 %», a-t-il précisé.

Il a également appelé à une grande vigilance à observer au niveau des frontières afin de juguler les variants du virus.

A tout le moins, a estimé Pr Mahyaoui, il s’avère vitale de se faire vacciner «même en cas d’effets secondaires bénins » car, explique-t-il , « mieux vaut les subir s’il ya lieu, que de mourir de Covid-19 », a-t-il mis en garde.

Articles similaires

Mouloudji préside l’installation d’un groupe de travail multisectoriel et pluridisciplinaire chargé de l’élaboration de la cartographie sociale de l’Algérie

chef

Hadj 2026 : L’ONPO met en garde contre la diffusion de fausses informations sur les réseaux sociaux

chef

Le président Tiani salue la position de l’Algérie en faveur du respect de la souveraineté du Niger et de ses choix politiques internes

chef