Lutte contre les risques d’inondation : Près de 400 projets en cours de réalisation

– Le nombre de projets en cours de réalisation au niveau national visant la protection des citoyens contre les risques d’inondation s’élève à près de 400 projets, indique jeudi dernier à Alger le ministre des Ressources en Eau, Arezki Berraki.

Répondant à une question lors d’une séance plénière présidée par Salah Goudjil, président par intérim du Conseil, M. Berraki a fait savoir que ses projets portent essentiellement sur l’aménagement et la réalisation de structures ayant pour objectif de protéger contre les risques des inondations à travers le territoire national.

Le ministre a précisé, dans ce sens, que les services des Ressources en Eau avaient recensé un total de 865 sites exposés aux risques d’inondations à travers l’ensemble du pays, ajoutant que dans l’objectif de palier ce problème, une stratégie nationale pour la gestion et la lutte contre les risques d’inondations a été élaborée.

Il a été procédé récemment à l’actualisation de cette stratégie en vue d’inclure les différents nouveaux facteurs, notamment les fortes précipitations de pluies en un temps réduit qui ont été à l’origine de plusieurs inondations dans le pays.

Entre autres nouveaux facteurs qui nécessitaient l’actualisation de cette stratégie, figure le phénomène de construction de bâtiments à proximité des cours d’eau ce qui affecte considérablement le ruissellement des eaux, a précisé le ministre.

 

Articles similaires

Le président de la République supervise le défilé militaire organisé à l’occasion de la célébration du 70e anniversaire du déclenchement de la Glorieuse Révolution

chef

Le Président de la République préside une cérémonie au Cercle national de l’Armée

chef

Le Président de la République reçoit plusieurs personnalités nationales et étrangères ayant assisté aux festivités du 70e anniversaire du déclenchement de la Révolution de libération

chef