Pétrole : Abdelamdjid Attar préside une réunion extraordinaire du conseil ministériel de l’  »APPO »

Le ministre de l’Energie, Abdelmadjid Attar, préside, hier  mardi, une réunion extraordinaire du Conseil ministériel de l’Organisation des pays africains producteurs de pétrole ( »APPO »), par visioconférence, selon un communiqué ministère.

Le communiqué souligne que  cette réunion s’inscrivait dans le cadre du suivi et de la mise en œuvre de la résolution du conseil des ministres de l »’APPO » tenu en juin 2020, sur la conduite d’une étude sur l’avenir de l’industrie du pétrole et du gaz à la lumière des effets du covid-19.

Il faut savoir que l’ »APPO », créée en 1987, regroupe 18 pays africains producteurs de pétrole, à savoir l’Algérie, l’Angola, le Bénin, le Cameroun, le Congo, le RD Congo, la Côte d’Ivoire, l’Egypte, le Gabon, le Ghana, la Guinée Equatoriale, la Libye, la Mauritanie, le Niger, le Nigeria, l’Afrique du Sud, le Soudan et Tchad.

Articles similaires

Liaisons Constantine-Mulhouse : Air Algérie déroute temporairement ses vols vers un autre aéroport

chef

L’ambassade d’Algérie au Qatar met en garde contre les rumeurs et précise la situation

chef

Education Journée portes ouvertes jeudi prochain pour la remise des bulletins du deuxième trimestre

chef