Compositions du 1er trimestre : Les instructions du ministre de l’Education aux académies

A deux semaines des compositions  du premier trimestre, qui débutent le 28 février prochain, le ministre de l’Education à fait parvenir à l’ensemble des directions de l’Education une instruction pour leur expliquer les conditions pédagogiques et sanitaires dans lesquelles doivent se dérouler les évaluations.

Ainsi, pour les matières dites « essentielles », c’est à dire enseignées au moins trois fois par semaine, les compositions dureront une heure et demie, alors que pour  les matières dites « secondaires », les compositions se dérouleront sur une heure.

Aprés les compositions, il est fait obligation aux enseignants de procéder à une correction collective en classe, avec ensuite remise impérative des copies aux élèves.

il est également demandé aux enseignants de rédiger un rapport global sur les corrections  qui doit contenir une typologie des fautes commises par les élèves et nécessité pour les enseignants de les aider à les identifier, pour ne plus les reproduire à l’avenir.

Enfin, le ministre, dans son instruction, rappelle l’obligation du respect du calendrier des examens, qui concerne les trois  cycles ( primaire, moyen , secondaire) qui pour rappel n’auront cette année scolaire que deux évaluations, à cause de la pandémie du Coronavirus.

 

Articles similaires

Réunion du Gouvernement Examen de dossiers relatifs à plusieurs secteurs

chef

Le président de la République reçoit le président du CIJM

chef

Ouverture de la 23 réunion d’automne de l’AP-OSCE

chef