Vaccin Sputnik V: Poursuivre les contacts avec le partenaire russe pour lancer le projet dans les plus brefs délais

– Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a ordonné, lors du conseil des ministres qu’il a présidé dimanche, la poursuite des contacts avec le partenaire russe pour le lancement du projet de production du vaccin Sputnik V en Algérie, dans les plus brefs délais.

« Après avoir écouté un exposé présenté par le ministre de l’Industrie pharmaceutique sur la production locale du vaccin, M. Tebboune a ordonné la poursuite des contacts avec le partenaire russe pour faire aboutir le projet de production du vaccin Spoutnik V en Algérie, dans les plus brefs délais », a indiqué un communiqué de la Présidence de la République.

Par ailleurs, le Président de la république a donné des instructions pour l’accélération des « procédures de soutien à l’investissement dans l’industrie pharmaceutique afin de réaliser les objectifs tracés de réduire les importations pharmaceutiques d’au moins 400 millions USD d’ici fin 2021, et de s’orienter vers l’exportation », précise la même source.

 

Articles similaires

« Cette bureaucratie va nous rendre fous »: Le ministre de l’agriculture face aux réalités du terrain

chef

Écoles privées: Durcissement des conditions d’agrément et les contrôles des établissements

chef

Réunion de coordination entre les ministères de l’Intérieur et de l’Habitat pour établir les listes du programme des logements

chef