Accidents / zones urbaines : 9 décès et 395 blessés en une semaine

– Neuf (09) personnes ont trouvé la mort et 395 autres ont été blessées dans 307 accidents corporels enregistrés, du 2 au 8 mars en cours, au niveau des zones urbaines, a indiqué un bilan des services de la Sûreté nationale.

Comparativement aux statistiques de la semaine écoulée, le bilan fait état d’une baisse en nombre d’accidents (-25) et d’une hausse de blessés (+02) et de décès (+02).

Le facteur humain demeure la principale cause de ces accidents avec un taux de 96 , en raison du non-respect du code de la route et de la distance de sécurité, l’excès de vitesse, la fatigue et le manque de concentration, en sus d’autres facteurs liés à l’état du véhicule, précise la même source.

La DGSN réitère son appel aux usagers de la voie publique au respect du code de la route et à la vigilance lors de la conduite, particulièrement au vu des intempéries que connait la plupart des wilayas du pays.

Le numéro vert 1548 et le numéro de secours 17 sont mis à la disposition des citoyens 24h/24, rappelle la DGSN.

 

Articles similaires

Ouverture du colloque international sur « Les risques sismiques, l’urbanisation et la résilience dans le bassin occidental de la Méditerranée »

chef

Belmehdi reçoit une délégation d’oulémas et de chouyoukh ayant participé au Colloque international sur le rite malékite

chef

Hidaoui appelle à accélérer la mise en œuvre des projets destinés aux jeunes

chef