Le professeur Riad Mahyaoui : 20.000 personnes candidates au vaccin contre le Covid-19 : La réouverture des frontières pas à l’ordre du jour

De passage, hier dimanche, sur les plateaux d’Echourok TV, le professeur Riad Mahyaoui, membre du Comité scientifique chargé du suivi et de l’évolution de la pandémie du coronavirus, a révélé que 20 000 personnes étaient inscrites sur la récente plateforme numérique dédiée aux candidats vaccin.
Dans la foulée, Pr Mahyaoui a souligné que les vaccins disponibles actuellement en Algérie étaient «efficaces avec les souches mutantes», a-t-il précisé, ajoutant, par ailleurs, que «les sujets infectés par des souches mutantes seront placées en quarantaine pour 10 jours», fera-t-il savoir à ce propos.
Sur un autre plan et tout en estimant que la situation épidémiologique restait toujours cruciale en Algérie, nécessitant de ce fait le maintien de la vigilance et le respect des mesures barrières, Riad Mahyaoui n’ a pas pour autant fermé les portes à l’allégement de certaines mesures, telles l’autorisation de la réouverture des salle de fêtes, mais suivant un protocole sanitaire rigoureux, a-t-il fait remarquer.
Mais pour ce qui est de la réouverture des frontières et notamment l’espace aérien, Mahyaoui a résolument soutenu que cette question n’était pas d’actualité.

Articles similaires

L’UNESCO consacre la primauté de l’inscription du Caftan par l’Algérie

chef

Le Général d’Armée Saïd Chanegriha installe le Directeur central de la sécurité de l’Armée

chef

Logements LPA, les inscriptions démarrent : Conditions, lien officiel et procédures

chef