Enseignement supérieur : Lancement de la 1ère édition « Un projet, un brevet »

– La première édition de l’initiative « Un projet, un brevet » sera lancée, lundi à Alger, pour la sélection d’une soixantaine de projets à diffuser sur la webtv du Centre de recherche sur l’information scientifique et technique (CERIST), a indiqué, dimanche, un communiqué du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Les projets seront choisis sur la base d’un vote général via la plateforme électronique dédiée à l’évènement » lors d’une cérémonie qu’abritera le CERIST, sous la supervision du ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Abdelbaki Benziane.

La même source fait état, en outre, de « l’accompagnement de 20 projets choisis par des experts dans le but d’améliorer leur production et valoriser leurs réalisations jusqu’à l’enregistrement du brevet d’invention, et partant, leur accompagnement dans la création d’entreprises innovantes », conclut le document.

Articles similaires

Spéculation sur Fiat Doblo Panorama : Un vaste réseau international de trafic démantelé

chef

L’Algérie consolide sa présence africaine selon une stratégie claire et une diplomatie active

chef

Travail Saihi met en avant les mesures de numérisation pour améliorer la qualité du service public

chef