Ramadhan: Autorisation « exceptionnelle » de l’importation des viandes congelées

– Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a chargé, dimanche lors d’une réunion périodique du Conseil des ministres, le gouvernement à autoriser « à titre exceptionnel » l’importation des viandes congelées durant le mois sacré du Ramadhan, a indiqué un communiqué de la Présidence de la République.

Le Président de la République a également chargé le gouvernement de « poursuivre les préparatifs nécessaires à l’entame du mois sacré du Ramadhan », insistant particulièrement sur « l’autorisation, à titre exceptionnel, durant le mois sacré du Ramadhan, de l’importation des viandes congelées par les importateurs actifs dans chaque wilaya, indique-t-on de même source.

Dans ce contexte, le Président Tebboune a mis l’accent sur la nécessité de « faire la distinction entre les viandes locales et les viandes importées lors de la présentation commerciale à travers tous les espaces ».

Il a en outre, instruit d’intensifier les tournées d’inspection mixtes des services de la sûreté et du commerce pour détecter la fraude à travers le stockage illégal des quantités de viandes pour orienter les prix.

 

Articles similaires

385.000 nouveaux stagiaires rejoignent dimanche les établissements de formation

chef

Hidaoui visite le camp des clubs scientifiques de Sidi Fredj relevant de l’USTHB

chef

Chaib et Baddari coprésident une rencontre virtuelle avec les étudiants algériens résidant en Europe du Nord

chef