Des drones pour recenser les exploitations agricoles

Le ministre de l’Agriculture a annoncé  hier dimanche avoir sollicité le concours  du ministère de la Défense nationale pour l’utilisation des drones,  afin de procéder au recensement  des exploitations agricoles et de la production animalière.

S’exprimant à l’occasion de l’ouverture  d’un portail électronique dédié au secteur de l’agriculture, Abdelhamid Hamdani a profité pour annoncer aussi  le lancement d’une vaste opération de recensement  des potentialités agricoles et animalières du pays , d’autant précise t-il que le dernier recensement  dans le genre remonte à environ 20 ans.

Ce recensement qui démarre aujourd’hui  même,  sera totalement numérisé , à la faveur de la création d’une data center dédiée qui sera opérationnelle dés que les personnes en charge de son animation et de sa gestion auront achevé leurs formation qui se poursuit actuellement.

 

Articles similaires

Le Général d’Armée Chanegriha reçu à New Delhi par le Chef d’Etat-major de la Défense des Forces armées indiennes

chef

Attaf à Damas pour une visite officielle en qualité d’envoyé spécial du président de la République

chef

Demande de visa pour la France : Ce qui change pour les Algériens à partir du 15 mars

chef