Accidents de circulation :    20 morts et 1236 blessés enregistrés en une semaine

 

Vingt (20) personnes sont décédées et 1236 autres blessées dans des accidents de circulation survenus durant la période allant du 21 au 27 mars dans plusieurs wilayas du pays, indique mercredi un communiqué de la Protection civile. 

Le bilan le plus lourd « a été enregistré au niveau de la wilaya Tamanrasset avec 04 personnes décédées et 05 autres blessées prisses en charge par nos secours puis évacuées vers les structures hospitalières », ajoute le même communiqué.

Les services de la protection ont également effectué 12261 interventions, durant la même période, pour assurer la prise en charge de 12152 blessés et malades, souligne la même source, ajoutant que les victimes ont été traités par nos secours médicalisés sur les lieux d’accidents et évacuées vers les structures sanitaires.

Ainsi, les mêmes services ont effectué 898 interventions pour procéder à l’extinction de 565 incendies urbains, industriels et autres, ainsi que 5054 interventions, durant la même période, pour l’exécution de 4330 opérations d’assistance aux personnes en danger et opérations diverses, note le communiqué de la Protection civile.

Articles similaires

M. Belmehdi préside l’ouverture de la 20e édition du Concours international du Prix d’Alger de récitation et de psalmodie du Saint Coran

chef

Libération du ressortissant espagnol enlevé : le président de la République remercie les services de sécurité et les cadres du MDN

chef

SONATRACH s’associe au saoudien Midad Energy : Vers l’exploitation d’une « zone d’intérêt » à Illizi

chef