Biens immobiliers d’Algérie en France : Un dossier remis au président de la République

 Un dossier sur la situation des biens immobiliers d’Algérie en France a été remis  » il y a quelques jours » au président de la République, a indiqué l’ambassadeur d’Algérie en France, Mohamed-Antar Daoud, précisant que 46 propriétés entre châteaux, bâtisses et autres grands domaines ont été récupérés.

Dans un entretien paru mardi dans le quotidien l’Expression, M. Daoud a indiqué qu’il a remis « il y a quelques jours au président de la République un dossier sur la situation de tous les biens immobiliers de l’Algérie en France » et que « l’ambassade a lancé une opération qui a permis de récupérer des châteaux, des bâtisses et autres grands domaines ».

Selon l’ambassadeur, « l’important patrimoine qui totalise 46 propriétés doit faire l’objet d’une prise en charge efficiente », ajoutant que « plusieurs options méritent d’être examinées ».

Le diplomate souligne que « certains biens doivent être vendus », notamment « ceux non utilisés, non rentables, en état de délabrement très avancé ou menaçant ruine », considérant que « la deuxième option consiste en la réhabilitation, le réaménagement et la rénovation de certaines constructions, en vue d’un investissement par location, la réaffectation pour utilité ou intérêt national ».

  1. Daoud a déclaré qu’il y a une « autre possibilité », qui est- dit-il, « la mise à disposition de certains biens au profit d’associations activant en direction de notre pays par la communauté nationale établie en France ».

 

Articles similaires

Le Général d’Armée Chanegriha reçoit le Commandant de l’AFRICOM

chef

L’Algérie condamne vigoureusement l’agression sioniste abjecte contre le Yémen

chef

Électricité : nouveau pic de consommation enregistré dimanche

chef