Variants du Covid-19 en Algérie : Découverte de 9 nouveaux cas britanniques et 28 cas nigérians

La propagation des variants de la Covid-19 en Algérie se confirme avec l’apparition de nouveaux cas britanniques et nigérians, révélés hier mercredi par l’institut Pasteur Algérie (IPA) dans un communiqué.

Selon ce communiqué, neuf (09) cas du variant britannique (B.1.1.7) sont détectés dans différentes régions du pays dont quatre (04) à Alger, un (01) à Blida, un  (01) à Médéa et trois (03) à Ouargla.

Pour ce qui est du variant nigérian (B.1.525), le communiqué fait état de quatre (04) cas à Alger, trois(03) à Blida, onze (11) à El Oued, six (06) à Djelfa, trois (03) à Ain Salah et un (01) à Ouargla,  .

Avec ces nouveaux cas, le nombre total de variants britanniques et nigérians est respectivement de 30 cas et 56 cas.

 

Articles similaires

Ait Messaoudene affirme la volonté de son ministère de garantir une base de données nationale précise et intégrée

chef

Le président de la République réaffirme le soutien constant de l’Algérie au processus de développement global en Afrique

chef

Le président de la République préside la cérémonie de remise des lettres de créance de six nouveaux ambassadeurs

chef