Lutte contre le coronavirus : Le vaccin SputnikV, version algérienne, disponible dès septembre prochain

Dans une déclaration faite à la Radio nationale, mercredi, le ministre- délégué à l’industrie pharmaceutique, Lotfi Benbahmed, a fixé au mois de septembre prochain, la mise au point du vaccin anti Covid-19 russe SputnikV fabriqué en Algérie.
«D’après Saidal, les experts et les différentes analyses que nous avons mis en place, le vaccin Spoutnik sera prêt le mois de septembre prochain», a affirmé Benbahmed, soulignant que ce projet était accompagnée par «le fonds russe et aussi par des laboratoires qui fabriquent déjà le spoutnik dans d’autres pays», a-t-il précisé.
Il est à noter que le Président Tebboune avait rappelé, lors du dernier Conseil des ministres en date, tenu dimanche passé à la nécessité d’accélérer la cadence dans la réalisation cet important projet.

Articles similaires

Représentant le président de la République, le Premier ministre participe à Addis-Abeba à une séance sur le G20

chef

Ouverture du 39e sommet de l’Union africaine avec la participation du Premier ministre, représentant le président de la République

chef

Représentant le président de la République, le Premier ministre prend part à Addis-Abeba à une séance consacrée au rapport du CPS de l’UA

chef