Fin de la grève des postiers : Le ministère annonce la reprise du travail

Le ministère de la Poste et des Télécommunications (MPTIC)a annoncé, hier samedi, la fin de la grève dans le secteur de la Poste et la reprise du travail au niveau de tous les bureaux, à l’échelle nationale, à partir d’hier .

Laconique, le communiqué du MPTIC, posté sur sa page officielle ne donne pas plus de détails, ni de précisions.

Il serait utile de rappeler que la tutelle a donné, avant-hier, un ultimatum aux postiers pour reprendre le travail, sous peine de perdre leur emploi, mettant en avant  la décision du tribunal de Dar El Beida, déclarant  illégal le mouvement de grève enregistré dans certains bureaux de postes depuis le 12 avril 2021.

Pour rappel, les travailleurs d’Algérie Poste ont déclenché un mouvement de grève depuis lundi dernier à la veille du mois de Ramadan, revendiquant le versement de leur prime d’intéressement et la prise en charge de leurs revendications en suspens depuis des années.

 

Articles similaires

Baddari annonce un recrutement « immédiat » pour les diplômés de ces écoles (promotion 2026)

chef

Le Conseil des ministres décide : L’Algérie passera officiellement à 69 wilayas

chef

Le président de la République reçoit le président du Groupe de la Banque africaine de développement

chef