Commerce : 140.000 opérateurs et 576.000 consommateurs sensibilisés en 2020

Le ministère du Commerce a mené en 2020 des actions de sensibilisation en direction de plus de 140.000 opérateurs économiques et 576.000 consommateurs à travers le territoire national, selon un rapport portant bilan des activités d’information et de communication des services extérieurs du ministère du Commerce.
D’après le rapport, dont une copie est parvenue à l’APS, les services extérieurs du ministère du Commerce ont mené, en 2020, des actions de sensibilisation et d’information en direction de 140.704 opérateurs économiques et 576.174 consommateurs.
Ces actions ont porté sur les nouvelles promulgations de textes réglementaires et législatifs relatifs aux biens et services, d’une part et sur la vulgarisation de la culture de consommation rationnelle auprès du citoyen afin d’en faire un consommateur conscient et agissant dans la société, d’autre part.
A cet effet, quelque 4266 manifestations d’information (journée d’étude, séminaire…etc) et 23.905 actions de sensibilisation ont été organisées en faveur des opérateurs économiques, outre 3 sessions de formation et 730 autres campagnes de sensibilisation et de contrôle.
Ces diverses actions (campagnes de sensibilisation, salons et journées d’étude) ont été organisées en prenant en compte la conjoncture sanitaire et les mesures de prévention y afférentes, dans le cadre des dispositions arrêtées pour juguler la propagation de la Covid-19.
Concernant les consommateurs, les mêmes services ont organisé 1544 actions de sensibilisation et 5831 opérations d’information, qui ont enregistré une baisse par rapport à l’année 2019 du fait des mesures préventives appliquées contre la propagation du Coronavirus.

Articles similaires

Le ministre de l’Enseignement supérieur souligne, depuis Blida, le rôle économique croissant de l’université

chef

Manifestation du 11 décembre 1960 : Une étape décisive dans le parcours militant du peuple algérien

chef

Bejaia La société civile réaffirme son attachement « viscéral » à l’unité nationale

chef