Education : Une série de logiciels pour la gestion des E-books scolaires dans le primaire

Le département de l’Education nationale a conçu plusieurs logiciels pour la gestion des livres électroniques (E-books) scolaires dans les différents niveaux de l’enseignement primaire, a annoncé mardi le ministre du secteur, Mohamed Ouadjaout.
Supervisant l’installation du comité interministériel chargé du suivi du projet de l’école numérique, le ministre a indiqué que son département avait « conçu et développé une série de programmes pour la gestion des e-books scolaires à partir du format papier, et ce pour les différents niveaux de l’enseignement primaire ».
Il a fait état, dans ce cadre, du lancement du projet pilote de l’école numérique lors de la visite du Premier ministre à Batna le mois d’octobre dernier à l’occasion du lancement de l’année scolaire 2020-2021.
Le travail se poursuit pour intégrer l’interactivité dans des activités sélectionnées par des pédagogues, a-t-il ajouté, relevant que ces activités seront mises à la disposition des enseignements et élèves, une fois approuvées par le comité ad-hoc du ministère de l’Education nationale.
Le ministre a rappelé, à cet égard, les instructions données par le Président Tebboune lors de la réunion du Conseil des ministres, le 7 mars dernier, relatives à la poursuite de la coordination interministérielle pour le parachèvement de ce projet par le recours aux compétences et aux start-up en vue de doter les écoles primaires par des moyens technologiques produits localement.

Articles similaires

M. Belmehdi préside l’ouverture de la 20e édition du Concours international du Prix d’Alger de récitation et de psalmodie du Saint Coran

chef

Libération du ressortissant espagnol enlevé : le président de la République remercie les services de sécurité et les cadres du MDN

chef

SONATRACH s’associe au saoudien Midad Energy : Vers l’exploitation d’une « zone d’intérêt » à Illizi

chef