« Le dialogue avec les partenaires sociaux » auquel avait appelé dimanche le président de la République est déja effectif au ministère de la Santé où le Pr Benbouzid a reçu une délégation de Syndicat national des praticiens de santé publique(SNPSP).
« Le dossier relatif aux promotions, au régime indemnitaire et au statut particulier seront bien pris en charge par les structures centrales du ministère », a t-il déclaré jeudi ajoutant qu’il « veillerait personnellement à imprimer un bon rythme à la démarche « qui fait partie du mission du ministère .
« Dialogue et communication » sont deux mots- clé, ajoute le ministre de la Santé, pour réunir les conditions idéales à un développement du secteur quia besoin de sérénité et de stabiloté, surtout en cette période où le ministère est en première ligne face à la pandémie de la Covid-19.
Pour Sa par , le Dr Lyés Merabet , président de SNPSP, tout en positivant « la promotion du dialogue social pour le règlement des questions socioprofessionnelles, préconise la réactivation des commissions mixtes ministère/syndicat comme cadre de discussion pour solutionner les problèmes du secteur de la Santé.