– Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a affirmé, jeudi, que les prochaines élections législatives vont consolider le processus de « renouveau national », se disant confiant en la volonté du peuple algérien d’asseoir un Etat d’institutions et de droit.
Les prochaines échéances « vont consolider le processus de renouveau national auquel nous nous sommes engagés, sur la base des valeurs de franchise, de confiance, de transparence et de lutte contre la corruption sous toutes ses formes », a indiqué M. Tebboune dans un message, lu à Sétif en son nom par le secrétaire général du ministère des Moudjahidine et des Ayants droit, Laïd Rebika, à l’occasion de la célébration de la Journée de la Mémoire nationale marquant les massacres du 8 mai 1945.
Et d’ajouter: « nous sommes convaincus de la volonté du peuple algérien et de sa pleine conscience de raffermir les fondements du choix démocratique libre à même de permettre d’asseoir un Etat d’institutions et de droit et de construire l’Algérie souveraine et forte, rêvée par les Chouhada et les moudjahidine ».
A ce propos, le Chef de l’Etat a insisté sur l’importante valorisation de la Mémoire et de sa transmission à la jeunesse, estimant que « c’est là, le meilleur gage pour l’immunisation de la Nation et le renforcement de son lien à la patrie forte des gloires de son passé et capable d’interagir avec les réalités de son époque pour atteindre la réussite souhaitée dans l’édification de l’Algérie nouvelle ».