Covid-19 : 14 nouveaux cas de Variant indien

– Le ministre de la santé, de la population et de la réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid a fait état de 14 nouveaux cas d’infection par le variant indien du Covid-19 en Algérie.
Treize (13) cas du variant indien du Coronavirus ont été enregistrés dans le Sud du pays et un autre cas à Tizi Ouzou portant le total à 20 cas, a indiqué le ministre en marge de sa visite dans l’établissement hospitalier de Boufarik.
Concernant les raisons de l’apparition de ces cas, il a rappelé qu’il y a des travailleurs indiens et chinois qui travaillent dans des bases de vie au Sahara et dans d’autres régions du pays.
L’Institut Pasteur avait annoncé le 3 mai courant la découverte, pour la première fois en Algérie, de 6 cas d’infection par le variant indien à Tipasa.
Répondant à une question sur la fabrication locale du vaccin, M. Benbouzid a rappelé que le ministre de l’industrie pharmaceutique avait annoncé la fabrication du vaccin russe Sputnik V septembre prochain avec possibilité de fabriquer d’autres vaccins, saluant les efforts consentis dans ce sens avec l’aide des parties concernées et sur recommandations du Président de la République ».

Articles similaires

Le Premier ministre préside à Alger l’ouverture des travaux d’une conférence internationale de haut niveau

chef

Air Algérie élargit son réseau : Une capitale européenne à nouveau accessible depuis Alger

chef

Tosyali enclenche le chantier d’une nouvelle usine : Le minerai de Gara Djebilet au centre du projet

chef