Le transport ferroviaire de voyageurs a repris dimanche pour la desserte reliant Constantine à Alger (aller-retour), a indiqué le directeur régional de la Société nationale du transport ferroviaire (SNTF), Abdelhamid Achouche.
La liaison ferroviaire Constantine- Alger a repris à bord d’un train Coradia, a fait savoir le même responsable, précisant que l’opération s’inscrit dans le cadre de la stratégie de la SNTF visant l’amélioration de la qualité du transport ferroviaire.
La liaison ferroviaire Constantine- Alger à l’arrêt depuis plus de 2 ans pour des raisons organisationnelles (existence d’une desserte Annaba- Alger), a repris dimanche en réponse aux multiples demandes formulées par les citoyens, a souligné la même source, rappelant que la SNTF est considérée comme une « entreprise citoyenne ».
Cette reprise permet d’assurer un seul voyage par jour en aller entre Constantine et Alger et le retour pour le lendemain d’Alger vers Constantine, a détaillé la même source, précisant que le départ de Constantine vers Alger est programmé pour dimanche, mardi et jeudi.
Durant le trajet, le train doté de toutes les commodités nécessaires marquera des haltes dans les gares de Sétif et de Bordj Bouarréridj notamment, a-t-on indiqué, mettant en avant l’importance de cette desserte dans l’amélioration des conditions de déplacement des citoyens.
Le directeur régional de la SNTF a indiqué que des instructions fermes ont été données à l’effet de prévoir toutes les mesures préventives recommandées dans le cadre de la lutte contre la propagation de la Covid-19 et de veiller au strict respect de ces mesures.