Chitour prévoit la généralisation de la voiture électrique à l’horizon 2030

S’exprimant, mardi en marge de la 25e édition de la Journée de l’énergie, le ministre de la Transition énergétique et des Energies renouvelables, Chems Eddine Chitour, table sur la généralisation de la voiture électrique, à l’horizon 2030.
« L’Algérie entend généraliser progressivement les voitures électriques d’ici à 2030 afin de réduire l’utilisation du carburant», a-t-il affirmé, prévoyant de «commencer par l’acquisition de 5.000 voitures électriques et l’installation de stations de recharge de ce type de véhicules», explique-t-il.
Chitour a mis en avant que le rechargement des voitures électriques «coûte cinq fois moins chère que le plein des voitures fonctionnant au carburant», a-t-il indiqué, non sans insister sur la nécessité de sensibiliser la société à l’importance de se tourner vers les voitures électriques, rappelant, enfin que le ministère de l’Industrie «suivait ce dossier», a-t-il confié.

Articles similaires

Absences des élèves : Lancement de la surveillance numérique en temps reel

chef

« Je m’entends mieux avec eux qu’avec les Parisiens »: Les chercheurs algériens salués par le Dr Raoult

chef

Compléments alimentaires en Algérie: L’État s’attaque à un marché à 500 millions de dollars

chef