Le PRA plaide pour le renforcement des prérogatives des P/APC

Le président du Parti du renouveau algérien (PRA), Kamel Bensalem, a plaidé, dimanche, à Souagui, à l’est de Médéa, en faveur du « renforcement » des prérogatives des présidents des assemblés populaires communales (P/APC).
S’exprimant à l’occasion d’une rencontre de proximité, organisée au quatrième jour de la campagne électorale pour les législatives du 12 juin, dans la commune de Souagui, à 65 km à l’est de Médéa, M. Bensalem a « conditionné » l’amélioration de la gestion des communes et l’amorce d’un « véritable » développement local, par le renforcement des prérogatives des présidents des assemblées populaires communales, en leur qualité de « premier magistrat » de la ville, a-t-il indiqué.
« L’élargissement des prérogatives de P/APC est la clef du changement », a estimé le président du PRA, lors de cette rencontre de proximité, affirmant que « la première action que vont entreprendre les candidats élus de sa formation, une fois au parlement, est de peser de toutes leurs forces pour que le pouvoir du président de l’assemblée populaire communale soit renforcé de manière à lui permettre de mener à bien sa mission ».
Pour Kamel Bensalem, les prérogatives actuelles du P/APC sont « limitées à des taches administratives » alors qu’il devrait être « investit d’une mission politique » qui lui donne l’aptitude de se prononcer et de gérer des dossiers qui ont un impact direct et certain sur le développement de sa commune et le bien être des citoyens.
« Il faut que le P/APC puisse disposer de prérogatives qui lui permettent de faire face, non pas aux attentes quotidiennes des citoyens, mais de contrôler et gérer des dossiers plus importants, comme le foncier industriel ou agricole, qui constitue l’un des principaux facteurs de développement », a fait savoir Kamel Bensalem.

Articles similaires

Électricité : nouveau pic de consommation enregistré dimanche

chef

Câble électrique sous-marin : Sonelgaz et Sonatrach signeront bientôt un accord avec des partenaires internationaux

chef

L’AADL met en vente plus de 1 400 locaux commerciaux et de services aux enchères publiques

chef