Ryad Mahyaoui : La répartition des vaccins se fera en fonction de la situation épidémiologique des wilayas

La répartition des nouveaux vaccins acquis par l’Algérie, la semaine écoulée, se fera en fonction de la situation épidémiologique des wilayas, lesquelles feront aujourd’hui même l’objet d’un classement  lors de la réunion présidée par le ministre de la Santé , a déclaré le Pr Mahyaoui.

S’exprimant lundi au micro de la radio nationale, le membre du Conseil scientifique contre le Covid a profité pour annoncé l’arrivée aujourd’hui même d’un nouveau lot de 500.000 doses du vaccin chinois; ce qui va selon lui permettre de donner un cop d’accélérateur à la campagne vaccinale.

Le Pr Mahyaoui a appelé les équipe médicales concernées par la vaccination à se mobiliser pour imprimer un rythme supérieur à la vaccination à laquelle l invite par ailleurs les citoyens en s’inscrivant sur les plates-formes du ministère et les services dédiés des hôpitaux et des polycliniques de proximité.

Le Pr Mahyaoui a également expliqué que les vaccins acquis par l’Algérie  sont efficaces , recommandant aux citoyens    de ne pas choisir de vaccin et de respecter leur rendez-vous pour ne pas perturber  rythme de déroulement des vaccinations.

 

Articles similaires

Message du président de la République à l’occasion du double anniversaire de la création de l’UGTA et de la nationalisation des hydrocarbures

chef

Micro-entreprises : NESDA appelle les micro-entreprises à s’inscrire via la plateforme numérique

chef

L’Algérie, future pépite du tourisme :

chef