Transport maritime : Mise à l’eau du premier navire remorqueur construit en Algérie

L’Algérie a procédé, lundi, à la mise à l’eau de son premier remorqueur construit localement au niveau du port de Bou Haroun dans la wilaya de Tipaza.

Ce navire de 14 mètres de long permettra à l’Algérie de réduire la facture de ses importations en mettant fin à la location des services de remorquage auprès des sociétés étrangères.

Le directeur général de construction et de réparation navale Ecorep-Piriou, Hamid Benderradji a indiqué que la mise à l’eau de ce remorqueur sera suivie de derniers ajustements et de la finalisation de sa construction qui doit se faire à flot, avant sa mise en exploitation.

Il a souligné que « ce remorqueur a été réalisé en sa totalité par une équipe algérienne, formée dans le métier de la construction navale en acier avec un taux d’intégration important ».

Ceci a été concrétisé, selon M. Benderradji, grâce aussi aux « investissements consentis dans la mise en place du chantier naval de Bou Haroun (environ 2 milliards de DA investis dans les installations) permettant avec l’existence d’un potentiel humain compétent de se constituer comme la locomotive de la construction navale en Algérie ».

 

 

Articles similaires

Près de 1.000 imams participent à Alger aux examens de promotion au rang d’imam enseignant

chef

Saïd Sayoud prend ses fonctions à la tête du ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports

chef

Nacima Arhab prend ses fonctions de ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels

chef