Bechar: Décès de 5 personnes gravement brulées à l’intérieur d’un conteneur

– Cinq (5) personnes, gravement brulées lors de l’incendie qui s’était déclaré il y a une dizaine de jours à Bechar à l’intérieur du conteneur d’un camion de livraison de denrées alimentaires, sont décédées à l’unité des grands brulés de l’établissement hospitalier universitaire d’Oran, a-t-on appris dimanche auprès de la direction de la Santé et de la Population de Bechar.
« Les victimes de ce déplorable accident, qui ont été évacuées en urgence vers l’unité spécialisée en soins des grands brulés à Oran, sont toutes décédées à la suite des graves brûlures (3ème degré), après avoir été prises en charge durant plusieurs jours par les spécialistes de cette même structure médicale spécialisée’’, a précisé le responsable du service de prévention médicale et de la communication à la DSP, Brahim Benabderrahmane.
Avant leur évacuation et dès leur admission au service des urgences médico-chirurgicales de l’hôpital ‘’Tourabi Boudjemaa’’ à Bechar, les victimes avaient été soumises à des soins préliminaires par des médecins et personnels paramédical de l’hôpital’’, signale M. Benabderrahmane.
Leur décès a pour origine un incendie qui s’est déclaré le 19 juin à l’intérieur du conteneur d’un camion de livraison de denrées alimentaires au niveau du quartier ‘’Zaouïa’’ au nord de Bechar.
Le drame a causé le décès en premier lieu d’un enfant de 11 ans, mort carbonisé dans ce grave incendie, selon la cellule de communication de la direction locale de la protection civile.

Articles similaires

Education L’appel aux membres des syndicats à régulariser leur situation juridique concernant les détachements vise à les protéger

chef

Nâama Plus de 1.000 jeunes prennent part au Camp africain de dialogue des jeunes

chef

Marché noir des devises en Algérie : Après une phase de hausse, l’euro termine l’année sous les 280 DA

chef