Plus de 13.500 zones d’ombre recensées à juin 2021

– Le nombre total des zones d’ombre recensées en Algérie à juin 2021 a dépassé les 13.500 zones réparties sur 1.357 communes, a indiqué mercredi a Alger le Médiateur de la République, Brahim Merad.
« L’Algérie a recensé jusqu’à fin juin un total de 13.513 zones d’ombre situées dans 1.357 communes », a précisé Mme Merrah, chargée d’études et de synthèse (C.E.S) au ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, au nom de M. Merad, lors d’une rencontre sur « la Télémédecine et les aspects socioéconomiques des zones d’ombre ».
Ces zones nécessitent la réalisation de « 43.198 projets avec une enveloppe financière dépassant les 590 milliards Da » afin d’améliorer leur état et hisser le niveau de développement local.
Le même responsable a relevé, selon le bilan, 24.115 projets d’un coût de plus de 323 milliards Da.
Quant à la situation des projets réalisés, il s’agit de « plus de 11.000 projets réceptionnés, soit 46% des projets financés » pour lesquels a été réservé un montant de « quelque 123 milliards Da dont ont bénéficié plus de 4 millions d’habitants répartis sur 6.118 zones, sur un total de 7 millions d’habitants recensés dans ces zones ».
4.880 projets en cours de réalisation et 7.253 en cours d’étude et de finalisation des procédures administratives devraient être lancés prochainement, a conclu le bilan.

Articles similaires

Le président de la République supervise le défilé militaire organisé à l’occasion de la célébration du 70e anniversaire du déclenchement de la Glorieuse Révolution

chef

Le Président de la République préside une cérémonie au Cercle national de l’Armée

chef

Le Président de la République reçoit plusieurs personnalités nationales et étrangères ayant assisté aux festivités du 70e anniversaire du déclenchement de la Révolution de libération

chef