Décès de l’entraîneur Noureddine Saâdi

Le technicien algérien de football, Noureddine Sâadi, est décédé mardi à l’âge de 71 ans, suite à des complications liées au Covid-19, ont annoncé ses proches.

Le défunt sera inhumé mercredi à Bouzeguene dans la Wilaya de Tizi-Ouzou, indique-t-on de même source.

Ayant dirigé la barre technique de plusieurs clubs au pays, notamment l’USM Alger, à quatre passages, Saâdi a également exercé son métier à l’étranger d’abord au sein du Ahly libyen (2008-2009), avant d’avoir une courte expérience au CA Bizertin en Tunisie (2012-2013).Sa dernière aventure en tant qu’entraîneur remonte à 2016 sur le banc del’ASM Oran (Ligue 2).

Il avait remporté plusieurs titres sur le plan national, avec la JS Kabylie et l’USM Alger : Coupe d’Algérie (1992), Supercoupe d’Algérie(1992), Coupe d’Algérie (2001), et Championnat d’Algérie (2002).

Saâdi figurait dans le staff technique de l’équipe nationale, championne d’Afrique 1990 à domicile, sous la conduite du regretté Abdelhamid Kermali.

Articles similaires

Le président de la République supervise le défilé militaire organisé à l’occasion de la célébration du 70e anniversaire du déclenchement de la Glorieuse Révolution

chef

Le Président de la République préside une cérémonie au Cercle national de l’Armée

chef

Le Président de la République reçoit plusieurs personnalités nationales et étrangères ayant assisté aux festivités du 70e anniversaire du déclenchement de la Révolution de libération

chef