Pêche: les prix de la sardine se stabilisent à 250 DA/Kg au déchargement

Les prix de la sardine se sont dernièrement stabilisés aux environs de 250 DA et 300 DA/Kg au déchargement, a indiqué mardi un communiqué du ministère de la Pêche et des Productions halieutiques.
Plusieurs ports de pêche ont dernièrement réceptionné d’importantes quantités variées de poissons bleus, ce qui a impacté positivement les prix qui se sont établis à 250 et 300 DA/Kg au déchargement, a précisé le communiqué.
Entre autres ports ayant connu une augmentation du volume de déchargement du produit halieutique, le ministère a cité le port d’El Marsa dans la wilaya de Chlef qui englobe 200 bateaux sardiniers, où 60 tonnes de sardines ont été réceptionnées dimanche dernier, ce qui a permis une baisse des prix à 100 et 200 DA/Kg au déchargement, alors que lundi, 12 tonnes ont été livrées à des prix oscillant entre 250 et 350 DA/Kg.
Cette période de chaque année connait une abondance de ce produit de la mer à travers les différents marchés, due à la saison de pêche des poissons bleus qui s’étale de mai à octobre, ce qui impacte de façon positive sur les prix en adéquation avec le pouvoir d’achat du consommateur, a conclu la même source.

Articles similaires

385.000 nouveaux stagiaires rejoignent dimanche les établissements de formation

chef

Hidaoui visite le camp des clubs scientifiques de Sidi Fredj relevant de l’USTHB

chef

Chaib et Baddari coprésident une rencontre virtuelle avec les étudiants algériens résidant en Europe du Nord

chef