Industrie : Zaghdar reçoit les responsables du Groupe IMETAL

– Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zaghdar a reçu jeudi dernier à Alger les responsables du Groupe des industries métallurgiques et sidérurgiques (IMETAL), avec lesquels il a évoqué la situation du Groupe et les problèmes rencontrés par certaines de ses filiales, indique un communiqué du ministère.
Au cours de cette rencontre, le ministre a suivi « des explications sur la situation du Groupe ainsi que les problèmes auxquels se heurtent certaines de ses filiales, notamment l’EPE Sider El-Hadjar, l’EPE Batimetal et la Société nationale de zinc « l’EPE ALZINC SPA », a précisé le communiqué.
Les responsables d’IMETAL ont présenté leurs propositions et leur vision « pour la résolution des problèmes qui se posent et permettre à ces entreprises de retrouver leurs équilibres et leurs capacités de production », a poursuivi la même source.
Dans ses directives aux cadres du Groupe, M. Zaghdar a souligné « la nécessité de redoubler d’efforts en vue de permettre à ces entreprises une sortie rapide des crises qu’elles traversent depuis plusieurs années ».
A cet effet, le ministre de l’Industrie a instruit les responsables du groupe à l’effet d’élaborer « un plan d’action d’urgent » (PAU) qui comprend des solutions à tous les dysfonctionnements constatés et permet au Groupe d’atteindre une productivité et une rentabilité à même d’augmenter la production nationale en fer et dérivés, et de réduire la facture d’importation de l’Algérie.

Articles similaires

Le ministre de l’Enseignement supérieur souligne, depuis Blida, le rôle économique croissant de l’université

chef

Manifestation du 11 décembre 1960 : Une étape décisive dans le parcours militant du peuple algérien

chef

Bejaia La société civile réaffirme son attachement « viscéral » à l’unité nationale

chef