Coronavirus: Le ministre des Affaires religieuses appelle à une vaccination massive

Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi, a appelé, lundi à Alger, tous les citoyens à se faire vacciner, le vaccin étant un « moyen idoine » de lutte contre la Covid-19 et préserver la santé publique.

Le ministre qui intervenait lors d’une rencontre scientifique, organisée à l’occasion de la célébration du nouvel an de l’Hégire 1443, a plaidé pour « le recours à la vaccination pour la protection de la santé publique, le respect du protocole sanitaire à travers l’éloignement des rassemblements, l’utilisation des bavettes et le respect des conditions d’hygiène en cette conjoncture sanitaire difficile », appelant à l’impératif de « faire preuve de patience ».

Mettant en avant « les efforts et les sacrifices des équipes médicales dans le souci de sauver les vies », le ministre a appelé les imams à « la poursuite de l’action en vue de la sensibilisation des citoyens quant à l’impératif de se mettre à l’abri de la contamination au covid-19 ».

Concernant la Conférence scientifique, le ministre a évoqué les notions humanitaires que véhiculait la « Hijra (migration des musulmans de la Mecque à Médine) », notamment « l’altruisme, la patience et l’amour de la patrie », qualifiant la Hijra de « naissance de l’histoire et de la gloire de la Oumma musulmane à laquelle nous faisons partie, notamment dans la résistance, le djihad, le sacrifice pour la patrie et la préservation de notre histoire glorieuse et notre identité nationale ».

 

 

Articles similaires

Liaisons Constantine-Mulhouse : Air Algérie déroute temporairement ses vols vers un autre aéroport

chef

L’ambassade d’Algérie au Qatar met en garde contre les rumeurs et précise la situation

chef

Education Journée portes ouvertes jeudi prochain pour la remise des bulletins du deuxième trimestre

chef