Le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, a annoncé, jeudi à Tizi Ouzou, que le président de la République, Abdelamdjid Tebboune avait ordonné la création d’un fonds spécial d’indemnisation des sinistrés des feux de forêts enregistrés, soulignant que la justice poursuivra les auteurs de ces crimes.
Lors d’une visite dans cette wilaya, le Premier ministre, accompagné d’une importante délégation, s’est enquis, au siège de l’unité principale de la protection civile à Bouhinoun, de la situation engendrée par les feux de forêts à Tizi Ouzou, déclarant que « le président de République, M. Abdelmadjid Tebboune a pris plusieurs décisions importantes suite aux feux de forêts enregistrés dans le pays, dont la création d’un fonds spécial qui prendra en charge les préoccupations des sinistrés le plus tôt possible ».
Les indemnisations concerneront toutes les régions sinistrées, « région par région », a assuré le Premier ministre, relevant que « tous les moyens nationaux ont été mobilisés pour un retour à la vie normale ».
Après avoir souligné que « les efforts de tous les secteurs se poursuivent, malgré la rancœur des rancuniers et les actes des criminels », M. Benabderrahmane a rassuré que « l’Algérie dispose de moyens scientifiques et technologiques démontrant qu’il s’agissait bien d’acte criminel, car, a-t-il dit, les départs d’incendie ont été enregistrés en même temps ».
.