Faisant un tour de table sur la situation épidémiologique prévalent en Algérie, le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid (Photo- DR), a abordé la problématique de la vaccination contre la Covid-19, en Algérie.
Dans un entretien à ‘’Santénews-dz’’, Benbouzid a d’abord rappelé que l’Algérie a été l’un des premiers pays à engager le processus, de vaccination et «aujourd’hui les résultats de la vaccination portent leurs fruits, car les symptômes ne sont pas dangereux», a- t- il indiqué, précisant que plus de 70% des personnes vaccinées avaient plus de 18 ans.
Estimant que l’immunité collective exigeait la vaccination de 20 millions de personnes avec deux doses, il dit s’attendre à ce que l’opération s’étende désormais aux plus de 18 ans, faisant savoir qu’à cet effet, 40 millions de doses de vaccin «devront être mises à disposition», a-t-il affirmé.
Notant, enfin, que la situation épidémiologique s’améliorait, telle que l’indique la diminution de la courbe des infections, le ministre n’en pas moins appelé à continuer à observer la prudence et le respect des mesures sanitaires, prévenant que l’épidémie était toujours présente.